Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté d'entraide dédiée à la création de forums en tous genres

AccueilFAQRechercherMembresGroupes
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Sygea
Accro au forum
Messages :
1412
PointsCodes :
2621
Sygea
Coucou :v
Bon j'ai une question bête que je comprends pas et j'osais pas flood le sujet de demande de badges, et je me suis dit qu'au pire y'avait bien quelqu'un d'autre sur le forum aussi à la ramasse que moi. Peut-être que c'est toi, qui est en train d'me lire [Question] Missions des Epic'Badges 1717827495

Du coup dans le sujet explicatif des badges, il est dit :
Le grand gourou a écrit:Pour prétendre à aux Epic’badges de ce premier niveau, tu dois accomplir chaque mission trois fois.
[...]
Si t’es bon en maths, multiplie par trois. Sinon, ça fait 9 (et 15 pour nos nouveaux)
[...]
Il va falloir accomplir tes missions 27 fois, et souhaiter la bienvenue à 45 membres

Mais dans la réalité des choses quand je regarde pour le badge Dionysos (qui est celui qui m'intéresse en fait 8D) le badge est attribué dès que les 3 missions sont effectuées, mais 1 seule fois. Genre ils font pas 3 concours, 3 animations, 3 soirées CB. Pour les autres badges c'est pareil pour la majorité des cas, sauf pour Naütilus et Artemis qui font bien sagement 3x3 missions ! (En fait je comprenais tellement pas que j'ai vraiment épluché toutes les pages)
Illustration, tada -> https://www.epicode-entraide.com/t12764p50-demander-un-epic-badge#283099

Du coup j'arrête pas de me demander s'il faut faire chaque mission bel et bien 3 fois et que j'ai manqué quelque chose quelque part, soit qu'en fait, il faut faire toutes les missions du badge concerné 1 fois. Si c'est cette dernière option, comment on passe au niveau 2 alors ? Genre on refait toutes les missions 1 fois, ou bien 3, ou bien 9 ? Il n'y a que pour Héra et Ares que la règle semble s'appliquer en fait. p_q

Voilà ! Libérée. J'étais toute perturbée. Au fait c'est pas des reproches, le système est compliqué à gérer et je suppose juste qu'à sa création il y a avait cette idée de 3x3 missions pour tous les badges mais que dans la réalité ça a pris une forme plus simple, sans que les règles aient été explicites ? Enfin bon, j'espère que ma lanterne sera éclairée. J'aime bien les badges, la plupart du temps si je fais une animation c'est pour l'avoir [Question] Missions des Epic'Badges 3614989888 En plus vous allez vous ennuyer sans bug du nouveau design à gérer alors je viens vous donner un peu de travail


PS: Du coup peut-être qu'il faudrait aussi éditer pour préciser que seules les actions de 2019 comptent et pas celle de 2018, on est à une année de décalage ça perturbe aussi
Noire
Fidèle au poste !
Messages :
255
PointsCodes :
408
Noire
Bon, j'ai mis un peu de temps avant de comprendre je dois l'avouer (peut-être parce que j'ai presque pas dormi cette nuit, allez savoir). Mais bon, là cette fois je pense que c'est bon, j'ai compris la demande et je vais essayer de te répondre de la façon la plus claire possible. [Question] Missions des Epic'Badges 1717827495


Dans le post "Les Epic'badges, qu'est-ce que c'est", la phrase précise bien "tu dois accomplir chaque mission trois fois" concernant le badge de niveau 1.
Les choses s’éclaircissent un peu après, à la phrase suivante. Puisqu'il faut 3 fois le badge de niveau 1 pour accéder au badge de niveau 2, ça veut dire qu'il faut avoir réalisé 3x3 missions d'un badge niveau 1. Dans ton cas, il faut avoir participé 3 fois à une animation, 3 fois à un concours et 3 fois à une soirée CB pour avoir le badge de niveau 1. Pour le badge de niveau 2, il faudra avoir participé 9 fois à une animation, 9 fois à un concours et 9 fois à une soirée CB. Pour le niveau 3, ce sera 27 fois pour chaque.
S'il ne fallait réaliser qu'une seule fois toutes les missions d'un badge, ça reviendrait à ne pas multiplier. Donc on passerait d'un badge 1 à un badge 2 en n'effectuant qu'une seule fois toutes les missions d'un badge. Du coup, ça ne colle pas avec ce qui est dit dans la façon de les obtenir.

Dans tous les cas, comme tu te pose la question, tu n'es sûrement pas la seule. Surtout que si on regarde, rien que sur la première page de demande de badges avec celle de Batty pour celui d'Héphaïstos, elle a été validée alors qu'elle n'a présenté qu'une seule fois les 4 missions du badge, alors que dans la logique des choses, ça aurait dû être trois fois pour un badge de niveau 1.
Le seul badge exempt de cette règle est le badge d'Héra : Le badge ne possède qu'une mission, mais celle-ci doit être réalisée 5 fois, puis répétée 3 fois pour passer au badge de niveau 2 (donc on est bien sur le 3x5=15).

Donc, ma déduction est la suivante : il y a bien eu un soucis au niveau du respect des règles.
Il y a probablement eu un manque de compréhension et d'attention.

Dans tous les cas, ce qui me semble le plus simple à faire, ce serait de revoir tout ça, afin que les choses soient plus claires. Il y a de toute évidence des règles qui ont sauté lors de l'application de celles-ci, c'est donc à revoir selon moi. De plus, comme tu l'as précisé, on a changé d'année. Il serait donc bien, selon moi, de faire un point pour remettre tout ça à plat et pour que la demande de badges en 2019 soit plus claire, et ainsi éviter les demandes faites avec l'année précédente. Hap

Voilà, j'espère avoir éclairé ta lanterne ! Coeur
Sygea
Accro au forum
Messages :
1412
PointsCodes :
2621
Sygea
Oui ça m'éclaire ! C'est donc bien un petit souci ou une évolution au niveau de l'application des règles et pas un petit souci de moi qui sait pas lire, ce qui me rassure [Question] Missions des Epic'Badges 3614989888 Du coup je reste un peu au jus pour voir comment ça évoluera avant de m'y mettre pour de vrai, histoire que tout soit bien clair
Noire
Fidèle au poste !
Messages :
255
PointsCodes :
408
Noire
Et oui, ouf, tu n'es pas encore vieille et sénile, tout va bien ! [Question] Missions des Epic'Badges 3614989888

Dans tous les cas, c'est une bonne chose d'avoir demandé, comme ça l'info remonte dans le staff et on va pouvoir s'en occuper pour rendre tout ça plus clair. Du coup merci à toi ! o/
khydo
Admin & graphiste en CDI - 67% de méchanceté
Messages :
3777
PointsCodes :
6535
khydo
Coucou @Sygea !

En effet, nous sommes en train de discuter de l'avenir des Epic'Badges dans la partie staff. On reviendra pour te donner des nouvelles quand une décision sera prise. °3°

Merci pour avoir relevé le souci, je n'étais jamais passée dans cette section *shame on me* et je comprenais pas non plus du coup. xDD
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum