Wiz a écrit:Pour ceux qui ont achetés / testés Ghost of Tsushima, vous avez des avis poussés sur le jeu ? J'aimerais le prendre et quelques avis en plus de ce que j'ai pu voir / lire ne seraient pas de trop héhé
J'ai craqué à sa sortie et je t'avoue ne pas avoir été déçue du tout. Tout dépend de ce que tu aimes comme jeux et recherches dans le jeu vidéo, mais pour le coup avec Ghost of Tsushima j'ai vraiment l'impression d'être un samurai, que ce soit par le gameplay, le soin apporté aux animations de combats et notamment à la mise en scène. La musique est magique, la carte est gigantesque, il faut aimer se perdre et explorer, et parfois le jeu te "force" à te poser à certains endroits, à faire une pause pour trouver la sérénité propre à l'esprit et la spiritualité japonaises. Il y a beaucoup d'événements aléatoires pendant les voyages à pied ou à cheval.
Parfois certaines missions peuvent être un peu répétitives, à la assassin's creed, l'écriture des pnj même basiques pour les quêtes les plus secondaires va dans le sens d'une immersion d'une certaine ambiance. Bien qu'ils aient pour beaucoup les mêmes problématiques pour donner du contenu xD
Je n'ai pas fini le jeu (je pense en être à la moitié de la quête principale et je dois avoir dépassé facilement les 50h de jeu...) mais la narration du personnage principal intrigue suffisamment pour donner envie de le connaitre d'avantage via son aventure. Il faudrait que je le termine pour savoir s'il y a des rebondissements majeurs, mais là où j'en suis il y a en tout cas quelques surprises, et il me semble que le fait de terminer ou non les quêtes fournies par les alliés principaux de Jin peut modifier certaines choses dans les relations entre eux.
Si tu ne l'as pas encore pris j'espère que cet humble avis t'auras aidé(e)
Autrement en ce moment je me suis perdue dans les contrées d'assassin's creed valhalla