Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté d'entraide dédiée à la création de forums en tous genres

AccueilFAQRechercherMembresGroupes
Le Deal du moment :
Console PS5 Digital édition limitée ...
Voir le deal
499.99 €

Clyde
Ancien.ne du staff
Messages :
1581
PointsCodes :
2355
Clyde

Maquette d'Exercice


page d'accueil Proposée par Clyde

Informations


Niveau estimé : Intermédiaire/Difficile
Sujet mis à jour en aout 2024

Présentation


Bonjour tout le monde ! Voici un petit exercice pour tous nos codeurs préférés. Je vous propose de vous mettre à la place d'une jeune fille (ou pas) venant de commencer une toute nouvelle année dans une toute nouvelle école !

La maquette


Exercice page d'accueil n°10 - Clyde RN3r8

Détails



  • Les images : album goopics

  • La police des titres un peu manuscrite c'est Buntaro, mais visiblement ce n'est pas disponible sur google font. Du coup j'ai cherché et la police Kalam est plutôt ressemblante, si vous la mettez en uppercase ! La police pour le contexte et les news c'est du Georgia.

  • Couleurs : #941465, #473860, #49408a (ça c'est la couleur des blocs texte)

  • La partie "je me suis fait des amis" ce sont les partenaires en 50*50, j'ai bien évidemment la flemme de vous en mettre, je compte sur vous !

  • L'effet de survol pour le staff est noté. Vous pouvez mettre, si vous voulez (et si vous savez le faire), un effet de survol sur les icônes des liens pour qu'elles s'agitent un peu de gauche à droite (ou tout autre effet que vous voulez).


'Christa
Codeur.se
Messages :
1276
PointsCodes :
4091
'Christa

Compétences suggérées


Par quel bout prendre cet exercice ?

Les points-clés de l'exercice


Avec cette maquette vous allez pouvoir vous entrainer pour faire :

  • Du positionnement d'éléments sur une image de fond

  • Pivoter des images

  • Un peu de javascript si ça vous intéresse


Ressources


Rien ne vous oblige à utiliser toutes les suggestions si vous préférez vous concentrer sur un concept précis que vous ne maîtrisez pas encore.
Certaines notions sont accompagnées d'un lien pour en savoir plus !

Pas assez compliqué pour vous ?


Rajoutez-vous des défis ou choisissez une autre approche pour certains éléments !
  • Intéressez-vous aux pseudo-éléments ::before et ::after pour positionner certains éléments qui peuvent se passer d'une image directement dans le code.
  • S'affranchir des dimensions fixes : Limitez autant que possible le recours aux dimensions fixes, pour qu'on puisse rajouter ou supprimer autant d'éléments qu'on veut sans tout casser ;
  • Intéressez-vous potentiellement à la propriété CSS object-fit et sa valeur cover pour gérer la taille des images ;
  • L'effet de hover des polaroïds est faisable en CSS, mais vous pouvez tenter de le faire en javascript

Pour aller plus loin...


A titre d'entrainement uniquement, vous pouvez également tenter d'obtenir un rendu en utilisant les anciennes méthodes pour l'agencement :

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum