Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté d'entraide dédiée à la création de forums en tous genres

AccueilFAQRechercherMembresGroupes
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

khydo
Admin & graphiste en CDI - 67% de méchanceté
Messages :
3773
PointsCodes :
6527
khydo

Concours de codage n°1


Quoi de mieux qu'un challenge pour s'échauffer ?

Après une longue pause, Epicode se réveille enfin et vous propose de participer à un nouveau concours de codage ! Le principe reste le même que pour les anciens concours, on vous donne un thème, une ou plusieurs contraintes, vous aurez une deadline et à la fin les membres pourront voter pour la ou les participation(s) coup(s) de cœur.

Thème


Pour cette reprise, nous vous proposons de coder un template de catégories ! Et parce qu'il s'agit du premier concours (d'une longue lignée j'espère), il n'y aura pas de contrainte ; vous pouvez utiliser les couleurs, les images et les polices que vous souhaitez !

Vos participations


Deux possibilités s'offrent à vous :
  • coder directement sur un forum en intégrant les variables FA

  • coder seulement le visuel dans une page HTML sur la plateforme que vous souhaitez (FA, CodePen, etc)

Si nécessaire, vous pouvez vous associer avec un.e graphiste pour qu'il/elle vous fasse une maquette si vous n'êtes pas en confiance concernant l'aspect visuel, c'est même tout à fait encouragé !

Deadline


Envoyez vos participations à khydo jusqu'au 18 septembre minuit !
Comme dit précédemment, votre participation peut prendre la forme d'un forum, d'une page HTML ou bien d'une capture d'écran (s'il n'y a pas d'interaction). Elle doit être obligatoirement accompagnée de vos codes entre balises [code][/*code] !
Capouccino
Newbie
Messages :
65
PointsCodes :
154
Capouccino
Coucou ! Pour les codeurs qui souhaitent, je peux me mettre à disposition pour collaborer sur un design. J'ai un peu de temps cet été, pas des masses, mais pourquoi pas essayer de faire un petit truc sympa ?
Milou
Graphiste en stage
Messages :
4242
PointsCodes :
6587
Milou
Bravo pour avoir trouvé la motivation de relancer les concours ! Je sais que ça a toujours été un élément du forum qui avait des hauts et des bas et que le staff devait gérer... Miam Et c'est très cool de permettre aux plus novices de faire le visuel d'une catégorie en html, c'est plus accessible comme ça ! J'avoue que j'ai eu peur en voyant "template", mais si j'ai du temps, peut-être que cette option me permettra de tenter un truc pour me dérouiller !
Sieben
Ancien.ne du staff
Messages :
431
PointsCodes :
558
Sieben
Je sens que je vais regretter de remettre les mains dans le code FA moi... :') Mais content de voir le retour des concours, avec équipe graph/code possible ! Ordi

@Capouccino Je suis chaud de faire équipe si tu cherches toujours !
Capouccino
Newbie
Messages :
65
PointsCodes :
154
Capouccino
Coucou @Sieben ! Avec plaisir ! Mais je ne sais pas si je pourrais faire quelque chose d'extraordinaire niveau graph x)
Si tu as Discord, on peut voir directement sur Discord ?
khydo
Admin & graphiste en CDI - 67% de méchanceté
Messages :
3773
PointsCodes :
6527
khydo
Hello tout le monde !

Il vous reste un peu plus de 2 semaines pour participer et m'envoyer vos participations par MP :)

N'oubliez pas de me partager à la fois le code et la visualisation de ce dernier que ce soit sur un forum test anonyme, une page HTML ou une capture d'écran (s'il n'y a pas d'interaction).

Si vous avez des questions je reste disponible en MP, via Discord ou à la suite ce de sujet !
khydo
Admin & graphiste en CDI - 67% de méchanceté
Messages :
3773
PointsCodes :
6527
khydo
Hello!

Le temps passe vite, on est déjà le 7, il vous reste donc 11 jours pour participer :)

Les votes seront lancés dès le lendemain, le 19 septembre.
khydo
Admin & graphiste en CDI - 67% de méchanceté
Messages :
3773
PointsCodes :
6527
khydo
Bonjour tout le monde !

Il vous reste exactement 1 semaine pour participer au concours /o
Contenu sponsorisé
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum