Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté d'entraide dédiée à la création de forums en tous genres

AccueilFAQRechercherMembresGroupes
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Baloo
Newbie
PointsCodes :
21
Baloo
Salut les potos ! :D
Présentation de Baloo
Prénom: Valentine
Etudes/Profession: Lycéenne en terminale S
Origine du pseudo: Il paraît que le gros nounours du livre de la jungle a la même mentalité que moi, alors bah...
Hobbies: Oulà. Si je commence à tout dire, la liste va être longue, vous savez ? Bon, d'accord, je vais essayer de faire bref et concis. J'ai fait de la guitare (et du solfège par la même occasion) pendant 5 ans (ou 6? je sais plus), j'ai arrêté il y a deux ans parce que j'en pouvais plus des cours super théorique, avec des morceaux uniquement pour travailler tel ou tel technique. J'avais envie de m'éclater, de jouer des morceaux connus, de faire des petits concert avec le conservatoire... Et comme rien de tout ça ne se faisait, j'ai laissé tomber. Je n'ai pas retouché à ma guitare pendant un loong moment (1an et demi grosso-modo), parce que j'étais totalement dégoûtée. Et puis j'ai repris, petit à petit, chez moi, dans mon bureau, toute seule face aux tablatures foireuses et mal écrites d'internet, à essayer de déchiffrer. Bref, on s'y remet doucement!
J'ai fait 2 ans d'équitation, galop deux en poche, j'aurais passé mon galop 3 à la fin de ma deuxième année si j'avais pas arrêté. En plus d'être un sport qui coûte cher (et OUI, c'est un sport !), ça bouffe beaucoup de temps, entre tout le samedi au club, la majorité des dimanches en concours internes, plus quelques soirées à aller voir les loulous. J'ai arrêté à ma rentrée en terminale, j'avais plus assez de temps pour moi.
Ensuite, je peux dire que je suis une mordue de dessin, je passe beaucoup de temps à dessiner, que ce soit une reproduction de photos pour des amis, ou bien des choses sorties tout droit de mon imagination. En plus de travailler sur papiers, je m'essaye à la colo informatique, et c'est un peu... chaotique ? Je préfère laisser des traces de graphites sur une feuille et aboutir à quelque chose de potable que de jouer aux apprentis sorciers sur gimp... Mais c'est un petit challenge que j'essaye de relever !
J'aime lire aussi. Énormément. Harry Potter, Le Hobbit (j'ai pas eu la fois pour le SDA x)), quelques Stephen King (Salem, Dôme, Shining, et j'ai pour but de tous les lire *est suicidaire*), tous les Pierre Bottero (les deux trilogies d'Ewilan, celle d'Ellana, et aussi celle L'Autre), Marc Levi, Musso, Eragon (les quatre, tant qu'à faire), Les Gardiens de Ga'hoole (j'ai un trou sur l'orthographe et le nom de l'auteur...), et d'autres que je n'ai plus en tête.
J'écris aussi, sur plusieurs forum rpg, ou même pour mon propre plaisir (surtout pour enlever la frustrations de certaines séries ou film par exemple).
Qualités/Défauts: C'est une question piège, c'est ça ? *se prend une chaussure*
En qualités... euh... imaginative, créative, ouverte d'esprit (chacun a le droit d'avoir son propre opinion, il n'est forgé que par la vie de chaque personne, et le passé de tout le monde n'es pas identique), j'aime expliquer aux autres, rendre service quand cela est possible, je déteste mentir (sauf aux personnes qui ne méritent pas de connaître la vérité) et je pense donc pouvoir dire que je suis honnête. Je déteste les pleurnichards qui courent dans les jupons à maman, je ne suis pas du tout de ceux là. Pour moi la douleur n'est que superficielle, ce n'est pas en se plaignant à tout bout de champ qu'elle disparaîtra, certains disent pour cela que je suis courageuse ou brave, je leur répondrais que je suis juste téméraire, aventurière, que je n'ai peur de rien sauf de moi-même et que j'assume mes choix.
Sinon en défauts, je dis ce que je pense et parfois un peu trop fort, je préfère une hostilité déclarée que des hypocrisies, je suis impulsive, tête de mule (impossible de me faire changer d'avis en claquant des doigts ! cependant, si on m'explique clairement pourquoi il faut faire comme ça et pas à ma manière en ayant des arguments fondés et cohérents, je suis prête à prendre en considération), j'ai une fierté sans nom et je ne m'excuserai jamais auprès de quelqu'un peu importe si je suis en tort ou non (ce qui est fait est fait, à quoi bon revenir dessus ? Les pardons n'enlèvent rien). J'ai un humour de merde (et souvent noir) à tout épreuve mais il n'est destiné qu'aux personnes dont je suis proche (j'ai pas envie de passer pour une conne non plus xD). Je suis très sarcastique, bien que de la même manière que mon humour, mon sarcasme est réservé aux personnes dont je sais qu'elles ne se vexeront pas... Ou au contraire aux personnes que je ne supporte pas. En paradoxe avec mon côté rêveur et tête en l'air, je peut m'avérer très pragmatique, les choses sont ce qu'elles sont, et malgré la meilleure volonté du monde, elles ne changeront pas, il faut faire avec ce que la vie nous donne tout en essayant d'obtenir le meilleur (ouais, ça peut s'apparenter à de l'ambition).

Mes Talents

Niveau de codage: Je dirais intermédiaire (bien que ça dépend ce que l'on appelle intermédiaire *se re-prend un chaussure*). Je m'en sors avec mes codes (je sais à quoi sert chaque balise, c'est déjà ça xD), et d'après mon prof d'informatique, ce que je fais est plutôt pas mal (même comparés aux mecs qui forment le reste de la classe en info' et qui passent leurs journées sur l'ordi x)).
Niveau de graphisme: Je me placerais entre débutant et intermédiaire, sachant que je bidouille des trucs pour que ça ressemble à quelque chose, plutôt qu'une "vraie" méthode que j'applique de manière rébarbative.
Mes créations: (codage, graphisme, photos, dessins... )
Spoiler:
Mon forum: /

Si tu étais...

Un animal: Un aigle royal (pas celui à tête blanche hein, lui c'est un pygargue à tête blanche, mais un vrai, tout marron) ou un crocodile, à voir. Ca dépend si je penche pour la liberté de mes mouvements, ou la solitude et la fraîcheur des cours d'eau.
Un objet: Un appareil photo, pour capturer le temps.
Un des quatre éléments: Après réflexion, l'eau. J'ai toujours adoré entendre le bruit des ruisseaux ou de la mer, et maintenant je m'émerveille de la capacité de l'eau à s'adapter à son milieu. Elle prend la forme qui est faite pour elle, et je trouve ça magnifique. Cependant, j'ai hésité avec le feu, qui est capable de tout ravager sur son passage et de ne laisser qu'une terre brûlée, mais il est pourtant source de vie.
Une couleur: Le vert, sans hésiter. C'est la couleur de l'herbe, des arbres, de la nature. Mais plus important, c'est la couleur de l'espoir.
Une célébrité: Outch. Ma célébrité préférée est Lana Parrilla. Elle est splendide, et a une mentalité d'or et un coeur tout aussi gros. Mais si je demande à être elle, je ne pourrais pas l'admirer, c'est ridicule de s'admirer soit même (et surtout très égocentrique). Elle m’impressionne en tous points, que se soit sa prestance, sa manière de jouer devant les caméras, mais aussi la façon dont elle est si proche de ses fans. Je ne pourrais jamais envier sa place, car qui admirais-je si je prenais celle de mon idole ? Donc, je pense que si je devais être une célébrité, je serais son mari, pour pouvoir être proche de Lana. (Comment ça son mari est pas une célébrité !? c'est le mari d'une célébrité, c'est pareil, nan ?) c'était l'instant philo du jour
Un(e) film/série: Une série : Once upon a time.
Une musique: I'm not alright de Shinedown.
Un verbe: Aimer. Car il est compliqué à utiliser, encore plus à prouver.
Un fruit: Une pomme.
Un légume: Une carotte.

Toi et Epicode

Comment l'as-tu connu ?Du bouche à oreille.
Pourquoi t'es-tu inscrit ? J'aimerais m'améliorer en codage et graphisme, je pense que je suis à la bonne adresse.
Quelle est ta première impression sur le forum ? J'aime énormément le design (épuré mais avec de la recherche, comme je les aime!), j'attends de voir la suite :).
As-tu une question, une suggestion ? J'ai une question! C'est moi, ou le menu de navigation (à gauche) est d'un style d'écriture quand on est sur l'accueil, et d'un autre style quand on se balade sur le fo' ? M'enfin, c'est qu'un détail, et si ça tombe c'est encore mon ordi qui fait des siennes XD.
Code du règlement: (lisez bien les DEUX règlements !)

Voilà voilà, j'espère être en règle. Bisous arc-en-ciel les licornes :3.

EDIT 16:11 ; 21/12 : J'ai rajouté quelques créations, je les avais oubliées (ou se dire "je les mettrai à la fin"...) xD. Et aussi, je sais pas si c'est moi, mais dès que j'ai Epicode d'ouvert, ça freeze à mort chez moi Oo. Bon ok, j'ai une connexion en carton et un ordi en papier aussi xD.

RE-EDIT 16:41 : Après reboot de mon ordi et de ma connexion, ça va mieux, ça devait être l'un des deux qui me faisait encore la misère. :')
Ocy
Accro au forum
PointsCodes :
874
Ocy
Houla ! Tu a beaucou à dire ! Bienvenue !
Mello
Ancien.ne du staff
PointsCodes :
6823
Mello
    Bienvenue sur le forum Valentine !
    Quelle présentation ! Tu fais des tonnes de choses dans la vie ! Tu dois avoir des journées plus longues que moi ! xD
    Pour la barre de navigation, oui, c'est "normal" ça sera arrangé au retour de la fondatrice. :)
    Et non, ça ne devrait pas freezer, chez moi le forum fonctionne comme toute autre page internet. ^^

Bon amusement ici !
Baloo
Newbie
PointsCodes :
21
Baloo
Merci ! :D
Non non, je te rassure Mello, je n'ai pas des journées plus longues (même si j'adorais *-*), j'essaye juste de faire ce que j'ai à faire obligatoirement rapidement, et de pas trop glander dans mes temps libres xD. Et ça freeze plus chez moi \o/ Val: 1, ordi:0. *sort*
Merci pour la validation *-*.
Contenu sponsorisé