Epicode
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Communauté d'entraide dédiée à la création de forums en tous genres

AccueilFAQRechercherMembresGroupes
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2
Kilou1984
Newbie
PointsCodes :
92
Kilou1984
Kilou1984 a écrit:À moins que ce soit comme accolades :
Pas de code dans les messages :P

Quelqu'un a édité mon message, dans ce cas, c'est bien de me prévenir.
Kilou1984
Newbie
PointsCodes :
92
Kilou1984
Bonjour,

J'ai édité ma présentation, je pense avoir finit par retrouvé mes codes.
Jamy
Very Important People
PointsCodes :
3360
Jamy
Effectivement, tu les as, je te valide donc ! :)

Pour ce qui est de ton autisme, j'avoue je n'y avais réfléchit ... et pourtant, mon petit frère est autiste alors je vois très bien ce que tu veux dire quand tu parles des émotions et gens que tu comprends pas forcément ce qu'ils attendent de toi... Cela étant dit, je vois pas trop comment on pourrait faire d'autre ... avec les accolades/crochets et en italique, on pensait que ça coupait suffisamment du texte du règlement pour être repérable... Désolé !

J'espère tu t'amuseras sur épicode, et si tu as des soucis, le staff est là pour toi, alors n'hésites pas à nous soliciter ! :)
Grivali
Membre timide
PointsCodes :
72
Grivali
Bienvenue sur Epicode Présentation de Kilou1984 - Page 2 3775839356 j'espère que tu trouveras ce dont tu as besoin et paillettes sur toi pour tous les efforts que tu fournis Présentation de Kilou1984 - Page 2 2476780191
Thor
Accro au forum
PointsCodes :
966
Thor
Pour une raison qui m'echappe mon message n'est jamais parti, c'est pour cela que tu n'as pu etre prevenu de l'edition... desole
Kilou1984
Newbie
PointsCodes :
92
Kilou1984
Bonjour,

Merci à tous pour votre gentillesse et tolérance, ça me fait plaisir de voir des internautes aussi sympas  Présentation de Kilou1984 - Page 2 3775839356  (ça n'a pas tj été le cas)

Jamy a écrit:Cela étant dit, je vois pas trop comment on pourrait faire d'autre ... avec les accolades/crochets et en italique, on pensait que ça coupait suffisamment du texte du règlement pour être repérable... Désolé !
Merci à l'admin aussi pour votre implication . Pour les autistes, c'est simple, ce qu'il faut surtout comprendre c'est que on comprends pas les autres (intentions, émotions, pensés, points de vue etc...) et que du coup, on a besoin que les autres nous disent les choses très explicitement, donc là par exemple pour le code, vous pouvez simplement ajouter une mention explicite du style: "Et voici le code :" juste avant le code.

Bonne journée
Ashling
Ancien.ne du staff
PointsCodes :
3801
Ashling
Bienvenue sur Epicode !
Thor
Accro au forum
PointsCodes :
966
Thor
Kilou1984 a écrit:Bonjour,

Merci à tous pour votre gentillesse et tolérance, ça me fait plaisir de voir des internautes aussi sympas  Présentation de Kilou1984 - Page 2 3775839356  (ça n'a pas tj été le cas)

Jamy a écrit:Cela étant dit, je vois pas trop comment on pourrait faire d'autre ... avec les accolades/crochets et en italique, on pensait que ça coupait suffisamment du texte du règlement pour être repérable... Désolé !
Merci à l'admin aussi pour votre implication . Pour les autistes, c'est simple, ce qu'il faut surtout comprendre c'est que on comprends pas les autres (intentions, émotions, pensés, points de vue etc...) et que du coup, on a besoin que les autres nous disent les choses très explicitement, donc là par exemple pour le code, vous pouvez simplement ajouter une mention explicite du style: "Et voici le code :" juste avant le code.

Bonne journée

Si on rend les choses trop facile, personne ne lira le reglement et c'est le but du jeu, tu devrais le comprendre. Il ne faut blamer personne excepte les gens qui ne veulent pas s'embeter a lire un reglement sous pretexte que le code y est cache... Je l'ai lu en detail et je l'ai trouve, et beaucoup avant toi on fait la meme chose et l'ont trouve egalement. On ne prend personne pour des autistes, mais on veut etre sur que le reglement sera lu, merci de comprendre au moins cela
Kilou1984
Newbie
PointsCodes :
92
Kilou1984
Bonjour,

-Oui, je comprends votre point de vue, cependant, je ne suis pas d'accord, parce que pour moi, votre point de vue consiste (involontairement je pense) à nier la neurodiversité et mettre les difficultés des neuro-atpiques sur le dos de la pseudo-paresse.
- Mon père m'a toujours dit que dans une société civilisée les plus forts (donc dans le cas des handicaps, les "normaux"/"valides") aiderai les plus faibles. J'ai toujours été d'accord avec ça, mais pour se faire, pour aider les "plus faibles", il faut d'abord faire l’effort de les comprendre, les connaître sans bien sûr les juger. On ne peut pas aider ni même s'adapter à la différence quand on croit la comprendre, mais qu'on ne la comprends pas, qui conduit à des dévalorisations, jugements, mépris...
- Quelque soit le handicap, la méconnaissance du handicap de la part de la majorité aggrave et ajoute des difficultés et du mal de vivre aux handicapés.
- La méconnaissance du handicap à elle seule n'est pas vraiment problématique si celle-ci est assumée avec humilité et ajouté à une ouverture d’esprit et non des pensées du style "je sais pas, mais je me permet de penser que..."
- Ironie du sort : (qui n'est qu'un exemple de jugement) : Anxiété de performance, c'est un truc très présent chez les autistes et sourdoués qui fait que le mauvais stress peut diminuer les capacités intellectuelles de 30% (c'est énormissime !) et ça fait que plus on a peur de l'échec, plus on fait des efforts et plus on se plantent en beautée, tellement en beautée d'ailleurs que c'est régulièrement pris pour un manque d’efforts par la majorité, la majorité croyant toujours que plus on fait des efforts, plus on y arrive, que c'est pas possible que ce soit l'inverse.
- L'autisme est bourré de paradoxes, d'apparences trompeuses.
- Tout comme les handicaps, la majorité, la norme est elle-aussi imparfaite, peut échouer, se tromper, n'a pas toujours raison, mais ça on l'oublient, on préfère pas y penser, oui, juger la minorité c'est plus facile, plus confortable.
Thor
Accro au forum
PointsCodes :
966
Thor
Je ne veux pas rentrer dans un debat pour une simple presentation... Mais si tu veux en parler, libre a toi, mais pas ici, la partie flood est toute faite pour ca, merci :P
Contenu sponsorisé